diapo_cadre_de_vie.jpg

Cadre de vie et action sociale

Pour les séniors, nous organisons annuellement des voyages intitulés «SENIORS EN VACANCES» dans le cadre de la convention signée avec l’Agence Nationale des chèques vacances (A.N.C.V.).

En direction des personnes âgées dépendantes, nous avons créé une structure d’accueil de jour, qui est gérée par le Centre Hospitalier de Wissembourg. C’est une structure accueil pour les personnes âgées atteintes de troubles de la mémoire, ce qui permet ainsi un temps de répit aux familles, aux aidants.

L’espace d’accueil sénior (ESPAS), géré par le Conseil Général du Bas-Rhin, est un service dédié aux personnes âgées pour les aider dans leurs démarches administratives. Il existe depuis 1999 sur notre territoire.

Le public est invité à prendre rendez-vous au 03 69 06 73 99 avant de se déplacer sur les sites de permanences (Wissembourg et Durrenbach). Cliquez ici.

Attention nouvelle adresse de l'ESPAS à compter du 06 janvier 2015 :

Maison du Conseil Départemental - Cour de la Commanderie - 2 A Rue de l'Ordre Teutonique - 67160 WISSEMBOURG

Et pour favoriser le portage de repas, la communauté de communes a fait l’acquisition de camionnettes frigorifiques qu’elle met à disposition de l’ABRAPA.

Nous soutenons aussi ponctuellement certaines associations ou institutions s’occupant de personnes âgées.

Brigitte CORNUECAR
Brigitte CONUECAR
Maire de Rott et
vice-présidente de la Communauté de communes