diapo_jeunesse.jpg

Enfance et jeunesse

La politique en faveur de la petite enfance, l’enfance et la jeunesse est une priorité de la Communauté de communes du Pays de Wissembourg.

Le partenariat mis en place avec le Conseil Départemental et la Caisse d’Allocations Familiales facilite la mobilisation des moyens humains, techniques et financiers.

Nous proposons aux familles de la Communauté de communes :

  • un Relais d’assistants maternels
  • un multi-accueil pour les 0 - 4 ans
  • une ludothèque
  • des accueils périscolaires pour les 3 - 11 ans
  • des accueils de loisirs sans hébergement
  • des animations jeunesse

Pour la mise en œuvre de ces actions nous avons confié la gestion de la petite enfance à l’AASBR et celle de l’enfance-jeunesse à la Fédération Départementale des Maisons des Jeunes et de la Culture du Bas-Rhin (F.D.M.J.C.).

Les équipes du service animation enfance et jeunesse ont pour objectif de favoriser le bien-être et l’épanouissement de tous les enfants et jeunes du territoire.

Les activités proposées tout au long de l’année sont multiples, qu’elles soient à caractère sportif, culturel, artistique, éducatif ou environnemental, toutes visent à former des citoyens actifs dans une communauté vivante pour les enfants (3-12 ans) et les jeunes (11-18 ans).


Brigitte CORNUECAR
Brigitte CONUECAR
Maire de Rott et
vice-présidente de la Communauté de communes



Communauté de communes du Pays de Wissembourg :

Cleebourg-BremmelbachClimbachDrachenbronn-BirlenbachHunspachIngolsheimOberhoffen-les-WissembourgRiedseltzRottSchleithalSeebach-NiederseebachSteinseltzWissembourg-Altenstadt

  4 quai du 24 Novembre - BP 80023
67161 Wissembourg Cedex
T 03 88 05 35 50 - F 03 88 05 35 53
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.