diapo_jeunesse.jpg

Animation jeunesse 11-18 ans

Depuis septembre 2009 l’animation jeunesse est devenue une compétence intercommunale. La Communauté de Communes a signé avec la FDMJC 67 une convention d’objectifs et de gestion grâce à laquelle deux animateurs de cette association : Jean-Michel ZOTTNER (coordinateur) et Arnaud RAKOTO (animateur) interviennent sur notre territoire.

L’Animation Jeunesse accueille les jeunes toute l’année pour leurs proposer des activités autant culturelles que sportives.

DURANT L’ANNÉE SCOLAIRE

• Au collège Otfried : animation d’un club jeux de société et collaboration à l’atelier théâtre avec un professeur de français,
  • Dans les différentes communes du Pays de Wissembourg : selon les projets mis en place avec les jeunes.

DURANT LES VACANCES SCOLAIRES

L’animation jeunesse propose des séjours, des sorties ou des stages en accord avec les saisons !

L'Animation Jeunesse c’est également un outil d'aide et de soutien aux projets des jeunes. Toutes initiatives telles que l'organisation de séjours, de sorties, d'activités ou même la création d'ateliers peuvent être réalisées et seront soutenues par les animateurs.

Retrouvez toute actualité de l’animation jeunesse du Pays de Wissembourg sur le site :
www.animjeune-payswissembourg.com

L’équipe d’animation
2 rue des païens - 67160 WISSEMBOURG

Coordinateurs Jeunesse

Jean-Michel ZOTTNER
06 26 94 80 47

Arnaud RAKOTO
06 87 76 30 68

Communauté de communes du Pays de Wissembourg :

Cleebourg-BremmelbachClimbachDrachenbronn-BirlenbachHunspachIngolsheimOberhoffen-les-WissembourgRiedseltzRottSchleithalSeebach-NiederseebachSteinseltzWissembourg-Altenstadt

4 quai du 24 Novembre - BP 80023