diapo_tourisme.jpg

Sentiers et parcours

 

L'intérêt croissant des promeneurs et des touristes pour les paysages naturels démontre qu'il existe une demande émanant d'un public qui cherche de plus en plus à retrouver "un contact avec la nature" à travers la découverte du patrimoine naturel.

La communauté de communes du pays de Wissembourg a créé plusieurs sentiers et parcours. Ils s’inscrivent dans une logique globale de sensibilisation au patrimoine naturel et rural, mais également architectural et d’éducation à l'environnement.

 

 

LES SENTIERS PÉDESTRES

Au départ d’une aire d’accueil située au lieu-dit Pfeiffersberg, à proximité de la Cave Viticole de Cleebourg, 3 sentiers de randonnée pédagogique permettent de promouvoir le patrimoine naturel du pays de Wissembourg ainsi que ses activités agricoles et liées à l’environnement :

  • Un sentier viticole de 4,6 km
  • Un sentier arboricole de 11,8 km
  • Un sentier forestier de 19,8 km

Chacun offre une vue magnifique sur les paysages du secteur, sur les communes concernées par les tracés (Cleebourg-Bremmelbach, Drachenbronn-Birlenbach, Oberhoffen les Wissembourg, Rott et Steinseltz) et même sur la plaine du Rhin.

Des panneaux thématiques et explicatifs en français, en anglais et en allemand guident le promeneur tandis que des tables et des bancs permettent la pause et le repos.

Les objectifs à l’origine de cette réalisation sont les suivants :

  • Donner envie aux habitants de redécouvrir leur région
  • Permettre une découverte à la fois pédagogique et touristique des sites visités
  • Faire passer le message du respect de la nature

Dépliant-carte disponible dans les offices de tourisme de Wissembourg et de Hunspach et à la Cave de Cleebourg au prix public de 2 €.
 

 

Communauté de communes du Pays de Wissembourg :

Cleebourg-BremmelbachClimbachDrachenbronn-BirlenbachHunspachIngolsheimOberhoffen-les-WissembourgRiedseltzRottSchleithalSeebach-NiederseebachSteinseltzWissembourg-Altenstadt

  4 quai du 24 Novembre - BP 80023
67161 Wissembourg Cedex
T 03 88 05 35 50 - F 03 88 05 35 53
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.